C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal. [Hannah Arendt]
Une fois décimé chaque Palestinien
Toi, peuple Israélien
Pourras-tu vivre en paix ?
N’as-tu donc pas compris ?
Des deux côtés du mur
Toute guerre est perdue d’avance.
Ne te souviens-tu donc pas
De l’horreur de tes anciens pas ?
.
Commentaire du 09/01/2009
RépondreSupprimerDes informations fraîches aujourd'hui dans "C à dire" sur France 5 qui a invité Frédéric JOLI, porte-parole du CICR en France.
Alors que l’offensive israélienne se poursuit et que la situation humanitaire ne cesse de se dégrader dans la bande de Gaza, les agences de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) ont annoncé, jeudi 8 janvier 2009, qu’elles stoppaient toutes leurs activités en raison du danger que représentent les tirs de Tsahal. Et ce, après qu’un de ses employés ait été tué quelques heures auparavant, alors qu’il circulait dans un convoi qui a été touché par un obus israélien.
Le lendemain, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a décidé, à son tour, d’y réduire ses activités, après que l’un de ses véhicules ait essuyé des tirs. Frédéric Joli explique les raisons qui ont motivées cette décision et la situation humanitaire actuelle sur le territoire palestinien.
Visionnez l'interview sur le site de France 5 dès lundi 12 janvier : http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=accueil
Plus d'infos sur le site du Comité international de la Croix-Rouge : http://www.icrc.org/fre